Monaco Properties Fiscalité à Monaco

L'absence d'impôt sur le revenu des particuliers dans la principauté de Monaco est très attrayante. Comme il s'agit d'un pays indépendant, la principauté n’est pas obligée de payer des impôts à d'autres pays et l'impôt sur le revenu a été aboli en 1869. Par conséquent, Monaco n’applique pas d'impôt sur le revenu des particuliers sous certaines conditions.

Fiscalité à Monaco

Imposition sur la richesse et les revenus :

Les personnes résidant à Monaco (à l'exception des ressortissants français) ne paient pas d'impôt sur le revenu, sur le gain en capital ou sur le capital. Pour les ressortissants français, deux catégories distinctes existent :

Imposition pour les entreprises

Il n'y a pas d'impôt direct sur les sociétés en dehors de l'impôt sur les bénéfices pour les entreprises réalisant plus de 25% de leur chiffre d'affaires hors de la Principauté et les entreprises dont les activités consistent à gagner des revenus à partir de brevets et de droits de propriété littéraire ou artistique. Cet impôt est de 33,33% sur les bénéfices.

Nous sommes bien entendu présents pour vous accompagner dans toutes ces démarches fiscales et administratives. Nous vous assisterons également dans toutes les démarches relatives à l’ouverture de contrats d’abonnements auprès des différents prestataires monégasques (eau, électricité, téléphone, télévision, Internet, assurances…).

Pour plus d’information, contactez nous.

Contactez-nous

Top