Monaco Residency

MONACO RESIDENCY

Monaco is a safe and dynamic place to live that offers a high quality of life and a gentle tax environment to its residents. If you are, like many of the world's elite, interested in living in Monaco, we can help you find accommodation, open a bank account and obtain Monaco residency in a few steps. 

The conditions for foreigners to settle in Monaco differ depending on the nationality of the applicant. In all cases, it is necessary to be able to prove :

  • accommodation in Monaco of a size suitable for the needs of the persons residing there.
  • a salary enabling them to maintain a decent standard of living
  • good character by providing an extract from the criminal record or equivalent.

To request our assistance, please fill in the form below and we will contact you shortly.

MONACO RESIDENCY APPLICATION

Our services at attractive rates 

Preparing your application for residence in Monaco Attend meetings in Monaco with you when you apply for residence Meetings with local banks to open a bank account Organising the obtaining of the tax residence certificate Find a suitable school Helping you find a flat to buy or rent Assist you in setting up a business in Monaco

TAXATION IN MONACO

In addition to its climate and natural environment, one of the advantages of the Principality is its so-called "soft" taxation for individuals, as the absence of any income tax is the result of an ordinance issued in 1869 by Prince Charles III.

The only direct tax levied in the Principality is the tax on profits from industrial and commercial activities. There is no wealth tax, property tax or housing tax in the Principality.

MONACO REAL ESTATE

Supported by historically low interest rates and historically high stock markets, the price of a square meter in Monaco is worth an average of 47,600€ with peaks of over 100,000€ in some residences. 

WHY IS MONACO REAL ESTATE MARKET SO ATTRACTIVE

 

 

Historical data on property prices in Monaco highlights the ability of the Monegasque real estate market to be an attractive store of value compared to other asset classes. This is in part a result of the security and quality of life that Monaco offers its residents, making it a safe haven. In addition, Monaco is centrally located in Western Europe and can be reached within a few hours flight from the main economic centers.

BUY AN APARTMENT IN MONACO

Buying or selling a property in Monaco is very easy. There are no restrictions for foreigners. The transaction can be concluded quickly and our team of real estate agents is at your disposal to assist you in all stages of your project to buy, sell or rent in Monaco and on the French Riviera.

Real Estate Magazine

For the latest news from the market please download our new Real Estate Magazine!

Download magazine

Previous issues

G

Résidence à Monaco

OBTENIR LA RÉSIDENCE MONÉGASQUE

Monaco est un lieu de vie sûr et dynamique qui offre une grande qualité de vie et un environnement fiscal doux à ses résidents. Si vous êtes, comme une grande partie de l'élite mondiale, intéressé à vivre à Monaco, nous pouvons vous aider à trouver un logement, ouvrir un compte bancaire et obtenir la résidence de Monaco en quelques étapes. 

Les conditions d'installation des étrangers sur le territoire monégasque diffèrent en fonction de la nationalité du demandeur. Dans tous les cas, il est nécessaire de pouvoir justifier :

  • d'un logement à Monaco d'une taille adaptée aux besoins des personnes qui y résident.
  • d'un salaire leur permettant de maintenir un niveau de vie convenable
  • d'une bonne moralité en fournissant un extrait du casier judiciaire ou équivalent.

Pour demander notre assistance, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons très rapidement.

DEMANDE DE RÉSIDENCE À MONACO

DEMANDE DE RÉSIDENCE À MONACO

Monaco Properties est à votre disposition pour vous accompagner dans l'obtention de votre résidence à Monaco (Monte-Carlo)
 

Nos agents vont vous assister dans la préparation de votre demande de résidence, ils vont vous faire rencontrer les agents des banques locales pour faciliter l'ouverture d'un compte en banque. Le plus important, les agents de Monaco Properties feront tout pour trouver votre logement de rêve, à la location ou à la vente!

L’IMPOSITION A MONACO

L’IMPOSITION A MONACO

L’un des avantages de la Principauté est outre son climat et sa environnement naturel, une fiscalité dites douce pour les personnes physiques, en effet l’absence de tout impôt sur le revenu résulte d’une ordonnance prise en 1869 par le Prince Charles III.

Le seul impôt direct perçu en Principauté est l’impôt sur les bénéfices des activités industrielles et commerciales. Il n’existe en Principauté ni impôt sur la fortune, ni taxe foncière, ni taxe d’habitation.

L'IMMOBILIER À MONACO

L'IMMOBILIER À MONACO

Supporté par des taux d’intérêts historiquement bas et des marchés actions historiquement haut, le prix de mètre carré à Monaco vaut en moyenne 47,600€ avec des sommets à plus de 100,000€ dans certaine résidence.

COMMENT VENDRE UN APPARTEMENT À MONACO

COMMENT VENDRE UN APPARTEMENT À MONACO

Vous envisagez de vendre votre appartement ? Les lignes qui suivent vous présenteront les principales étapes nécessaires pour vendre votre appartement dans les meilleures conditions possibles.  L'équipe de MONACO PROPERTIES s'efforcera de vous fournir un service sur mesure afin de vous assurer facilité et satisfaction dans cette expérience difficile.  

COMMENT LOUER UN APPARTEMENT À MONACO

COMMENT LOUER UN APPARTEMENT À MONACO

Avec chaque demande de location, nous entreprenons une étude de marché complète et continuons à travailler jusqu'à ce que nous trouvions la propriété idéale pour vous.

Les agents de Monaco Properties ne peuvent garantir rien de moins que le professionnalisme et un travail de qualité. En tant que membre officiel de la Chambre Immobilière de Monaco, nous garantissons des conditions réglementées et standardisées pour la location d'un appartement à Monaco.

COMMENT ACHETER UN APPARTEMENT À MONACO

COMMENT ACHETER UN APPARTEMENT À MONACO

L'objectif de Monaco Properties est de vous aider à acheter, vendre ou louer un appartement à Monaco. Il n'y a aucune restriction pour les étrangers, par conséquent, nos agents multilingues seront à votre disposition pour vous assister dans toutes les étapes de votre projet à Monaco et sur la Côte d'Azur.

En tant que membre officiel de la Chambre Immobilière de Monaco, nous pouvons assurer le professionnalisme pour nos clients. De la recherche d'un appartement à la négociation du prix, en passant par les offres de prêts hypothécaires et les formalités juridiques, nos agents vous aideront à atteindre vos objectifs en toute simplicité.

COMMENT OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE À MONACO

COMMENT OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE À MONACO


L’ouverture d’un compte en banque à Monaco (Monte-Carlo) est une des quatre principales conditions de l’obtention de la carte de résidence à Monaco. La procédure d’ouverture pouvant durer entre une semaine et quelques mois, il est fortement recommandé de commencer les démarches d’ouverture d’un compte en banque à Monaco le plus tôt possible dans votre projet de relocation à Monaco. En effet, beaucoup de banques monégasques vous permettront d’ouvrir un compte sans avoir de domiciliation à Monaco.


Newsletter

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouveautés

News

Nos partenaires

Mayfair

Real Estate Magazine

Pour les dernières nouvelles du marché immobilier,
vous pouvez télécharger le Real Estate Magazine

Télécharger le magazine
Issue 04 | Autumn 2022

Editions précédentes

Home / Monaco Properties