Blog sur l'immobilier à Monaco

Les événements les plus exclusifs de Monaco (Monte-Carlo)

Les événements les plus exclusifs de Monaco (Monte-Carlo) 

 

Monaco Formule 1 Grand Prix

(chaque année en mai)

Stavila, votre conciergerie sur mesure

Stavila, un service complet pour votre tranquillité

Vous souhaitez entretenir ou sécuriser votre propriété, organiser une soirée ou remettre votre maison en état après le départ de vos convives ? Stavila vous offre des prestations 24h/24 et 7j/7 pour vous simplifier la vie et vous délivrer des contraintes quotidiennes. La concergierie Stavila intervient à Nice, Cannes, Antibes, Mougins, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve Loubet et l’ensemble des Alpes-Maritimes.

 

Zoom sur le quartier de Monte-Carlo | Carré d'or

Monte-Carlo avec son célèbre Carré d'Or est certainement le quartier le plus célèbre et le plus prestigieux de Monaco. Le quartier est bien connu pour ses boutiques de luxe, ses voitures de luxe, ses restaurants gastronomiques, ses palais et ses lieux historiques. Le grand Casino de Monaco avec son jardin se dresse dans ses centres et est entouré par le grand centre commercial "Le Metropole", le célèbre Hôtel de Paris et le Café de Paris rénové.

Plein Sud, le nouveau projet phare du quartier du Jardin Exotique à Monaco

 

En mars 2022, le nouveau bâtiment de la Propylée situé dans le quartier du Jardin Exotique à la frontière entre Monaco et Beausoleil sera prêt à être habité. Le nouvel immeuble de 8 étages offrira 66 appartements somptueux, joliment agrémentés d'une végétation verdoyante surplombant Monaco et la mer. Faisant également partie du projet, un grand parking ainsi que de nouveaux magasins et un tunnel reliant le bâtiment au centre ville de Monaco. Ce projet permettra de revitaliser le quartier le plus périphérique du principauté de Monaco et d'offrir une grande qualité de vie à ses habitants.  Le bâtiment de la Propylée sera construit au-dessus de la route pour éviter que le bruit généré par le passage des voitures ne perturbe la tranquillité du lieu. De grandes terrasses à chaque étage permettront à leurs habitants de profiter d'une vue imprenable.

Le marché de l'immobilier de luxe et l'effet de richesse à Monaco

Le marché immobilier monégasque est particulièrement dynamique depuis le début de l'année 2018. Comme indiqué dans notre newsletter de février 2018, il n'y a jamais eu deux années consécutives de baisse de la valeur moyenne des transactions immobilières dans la Principauté. La tendance du premier semestre 2018 confirme cette affirmation et nous pensons que le dynamisme du marché est actuellement soutenu par l'effet dit de plus-value. Comme les investisseurs tirent un rendement extraordinairement positif de leurs actifs financiers investis sur les marchés d'actions des pays développés, ils peuvent ainsi réinvestir leurs gains dans des propriétés immobilières.  Le graphique ci-dessous montre la corrélation extrêmement forte entre le logarithme de la moyenne mobile sur 12 mois de l'indice des prix S&P 500 (ligne bleue) et la moyenne mobile sur 12 mois des transactions immobilières à Monaco (ligne jaune). Le S&P 500 est le premier indice boursier mondial des 500 plus grandes sociétés des États-Unis et connaît une croissance très solide grâce aux forces de l'économie américaine.

Zoom sur les quartiers du Larvotto et de La Rousse

Les quartiers du Larvotto et de la Rousse à Monaco sont le coeur de plusieurs projets urbains qui vont profondément transformer la principauté. Un investisseur avisé n'hésitera pas à comprendre que c'est l'endroit où investir. Avec la tour Odéon, deuxième plus haut bâtiment de la Méditerranée, offrant les propriétés les plus chères du monde, les prix sont tirés vers le haut dans tout le quartier. Avec deux nouveaux projets urbains qui sont en construction et qui seront terminés dans les années à venir, la dynamique de progression des prix va continuer: 

Tendance du marché immobilier de Monaco pour 2018

Valeur moyenne des transactions sur le marché immobilier de Monaco [2000 - 2017]

Si l'on se penche sur l'année 2017, la valeur moyenne des transactions sur le marché immobilier monégasque a diminué de 6% par rapport à l'année 2016. Cette baisse est la conséquence de la hausse des taux d'intérêt nominaux aux Etats-Unis et de la le programme d'assouplissement quantitatif en Europe, tous deux suivis par la hausse des rendements des obligations d'État. Les investisseurs doivent donc soutenir des taux d'intérêt plus élevés sur leurs investissements.

Real Estate Magazine

Real Estate Magazine

Pour les dernières nouvelles du marché immobilier,
vous pouvez télécharger le Real Estate Magazine

Télécharger le magazine