G
European Property Awards Winner

LES MÈTRES CARRÉS LES PLUS CHERS DE LA PRINCIPAUTÉ

L'évolution du prix du mètre carré à Monaco
 

Le marché immobilier en Principauté fonctionne efficacement. Le nombre de transactions immobilières a augmenté de 44% en 2021 par rapport à 2020, selon l’Institut monégasque de statistique et d’études économiques (IMSEE). Aucun autre pays au monde n’a connu autant de croissance.

L’an dernier, 417 transactions ont eu lieu, ce qui représente une augmentation de 5,6 %. La plus forte augmentation est observée dans les grands appartements, tels que ceux de plus de cinq pièces. Bien sûr, il y a des différences entre les quartiers. La Condamine est le secteur le plus ciblé et le plus accessible. En 2021, 48 propriétés ont été revendues dans cette zone, contre 28 l’année précédente. Le prix au mètre carré varie entre 40 et 50 000 €. Les petits appartements représentent la majorité des ventes, avec une et deux chambres représentant 80% des achats.

Toutefois, les chiffres doivent être considérés dans leur contexte. Au total, les ventes immobilières représentent un marché de 2,096 milliards d’euros. Par rapport à 2019, la valeur reste plus faible, puisqu’en 2019 les achats ont dépassé 2,475 milliards d’euros. En conséquence, le marché monégasque n’a pas encore retrouvé son volume d’avant la crise.

Du côté plus abordable, vous pouvez trouver des appartements dans des quartiers tels que Moneghetti et Le Jardin Exotique. Ils bénéficient de nombreux commerces, de la proximité de l’hôpital et d’un accès rapide à l’autoroute. Il reste aussi très peu d’appartements à vendre au Rocher.
 

Le prix au mètre carré d'une propriété au Carré d'Or peut dépasser 100 000 euros
 

Monte-Carlo et Carré d'Or sont les meilleurs choix. C’est aussi le quartier le plus cher de la Principauté. Le Mirabeau, le Métropole ou Monte-Carlo Star en étage élevé offre une vue sur la mer et des services de haute qualité. Les prix des appartements les plus luxueux varient entre 80.000 et 100.000 euros par mètre carré.

Les quartiers du Larvotto, de Saint Roman et de La Rousse sont en constante évolution, avec la maiorité des projets immobiliers qui y sont centrés, notamment la tour Odéon récemment achevée, l’extension offshore Mareterra, Testimonio II et la tour Wallflowers. Les tours à deux états sont au cœur du complexe Testimonio nouvellement construit. Avec 27 et 30 étages, ces tours comptent parmi les plus hauts immeubles résidentiels de la Côte d'Azur. Les deux tours, qui contiennent 348 appartements appartenant à l’État (dont plus de 180 ont déjà été attribués et seront livrés d’ici la fin de l’année), disposent de balcons panoramiques avec une vue imprenable sur Monaco et la Méditerranée. Le projet est complété par des jardins magnifiquement aménagés et des espaces publics avec un accès facile au parking sécurisé de 1 100 places sur 13 niveaux.

L’extension Mareterra comprendra cinq bâtiments et 14 villas, apportant un total de 60 000 m2 de logements de luxe d’ici la fin de 2024. Un parc public d'un hectare, des bureaux et des commerces, un port et un parking public souterrain en feront le nouveau point chaud de Monaco.

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez MONACO PROPERTIES : 
 

Tel. +377 97 97 33 97 

Whatsapp : +33 6 40 62 65 76

Email : info@mpmonaco.com 


Newsletter

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouveautés

News

Nos partenaires

Mayfair Monaco Economic Board European Property Awards Winner

Real Estate Magazine

Pour les dernières nouvelles du marché immobilier,
vous pouvez télécharger le Real Estate Magazine

Télécharger le magazine
Issue 05 | 2023

Editions précédentes

Home / Monaco Properties